KASEREKA MASUMBUKO Daniel
Daniel Masumbuko a entendu parler de CI-UCBC par son fondateur, le Dr. Kasali, après avoir fui l’Ituri à cause de la guerre ethnique en 2001, et a immédiatement perçu la valeur de la vision et l’impact qu’elle aurait sur la transformation de la nation. Depuis lors et guidé par la foi, il a travaillé avec CI-UCBC. Il est également ancien dans l’Église des Frères de Beni et a été Directeur Financier pendant de nombreuses années à la Clinique Evangélique Médicale de Nyankunde.
Au CI-UCBC, Daniel est directeur financier et aumônier, et directeur du Centre pour le renouveau de l’Église et la mission mondiale. Dans ce dernier programme, lui et ses collègues organisent des séminaires de réconciliation et de guérison des traumatismes dans des zones post-conflit telles que l’Ituri et l’Ouganda. Ils couvrent la Province Orientale et les Kivus en RDC et servent aussi en Ouganda et au Rwanda avec leurs organisations soeurs. De nombreuses vies et relations ont été restaurées à la suite de leur travail. À l’UCBC, il est membre du comité de direction et contribue à la gestion quotidienne de l’institution. Il est titulaire d’une maîtrise en finance et commerce international de l’université Herriot Watt au Royaume-Uni et étudie actuellement dans le cadre du programme DMin de l’Africa International University de Nairobi, au Kenya.
Daniel est marié à Claudine Masika Ndjadi depuis le 2 octobre 1983. Ils ont six enfants, deux garçons et quatre filles. Leurs deux filles aînées sont mariées et ont leurs propres enfants.
* En 2012, Daniel a été honoré comme l’un des finalistes de Tanenbaum Peacemakers in Action pour 2012. Le prix Tanenbaum Peacemakers in Action reconnaît le travail de leaders locaux confessionnels qui se donnent pour la paix et facilitent la réconciliation dans leurs communautés.