CT Innocent Bora Uzima
Innocent Bora Uzima a commencé à travailler chez CI-UCBC depuis ses débuts en 2007-08 en tant qu’enseignante et coordinatrice de la faculté de communication. Depuis 2015, il est le doyen académique pour l’enseignement.
Innocent est titulaire d’une maîtrise en science et technologie de l’information documentaire de l’Université de Cheikh Anta Diop au Sénégal (2012). Avant de travailler à l’UCBC, il a étudié à l’Université de Kisangani où il a obtenu un diplôme de premier cycle en sciences de l’information et de la communication (2005) et un diplôme d’études supérieures en communication de l’organisation et gestion des médias (2007). Ayant un intérêt particulier pour les études de paix dans la région des Grands Lacs, il reçoit actuellement une formation et participe à des ateliers sur la paix, les droits humains et la résolution internationale des conflits par l’Institut de formation aux opérations de paix de Williamsburg (Virginie, États-Unis).
Il est attaché à l’enseignement et la recherche croit que la Science et la Foi ne sont pas incompatibles mais complémentaires pour exprimer la grandeur et la souveraineté de Dieu en tant que Créateur de l’existant et non-existant. UCBC constitue un cadre idéal pour expérimenter et témoigner de cette vision de la réalité. Innocent est marié à Raissa Fatuma Nyandulu depuis 2011 et ils ont deux garçons (Jésag et Jésben).
L’imprimeur a pris une galère de type et l’a brouillé pour faire un livre d’échantillon de type.