Intronisation du nouveau Recteur de l’UCBC
La cérémonie de remise et reprise entre l’ancien et le nouveau recteur de l’UCBC ce vendredi 02 Août au sein de la grande salle du campus ville de cette université. Après la prière d’ouverture et une phase d’ouverture solennel, une méditation tirée dans le livre d’Essai au chapitre 26 verset 3 et 4 a été dirigée par l’aumônier principale de l’UCBC qui, au cours de sa méditation a montré que la période pendant laquelle le nouveau recteur prend la direction de l’Université est une période remplie des défis.
Dans son mot de circonstance, le recteur sortant a rappelé aux participants que leurs présences à cette cérémonie les rend des témoins de la passation du leadership. Il a poursuit par un remerciement à toutes les personnes qui l’ont accompagnées au cours de son mandat.
Il a par la suite lu et signé l’affectation et le cahier de charge du nouveau recteur le révérant docteur BUNDUKI KWANI comme deuxième recteur de l’Université Chrétienne Bilingue du Congo.
A son tour le recteur entrant a accepté et signé son affectation et a reçu les documents ci-après : le vade-mecum, le programme du système LMD, l’arrêté ministériel, le sceau du bureau de rectorat, etc.
A genou devant l’assemblé et mains des serviteurs de Dieu imposées sur lui, le recteur entrant et son épouse, une prière a été faite par le docteur Jonathan LUSI en leurs faveur.
Signalons que cette cérémonie a connu la participation des différentes personnalités comme le maire adjoint de la ville de Beni, le docteur Jonathan LUSI, les membres du conseil général, les représentants des églises, le représentant de la communauté, le représentant de la famille Kasali, les membres du comité de gestion, les membres de Congo Initiative et le représentant des hommes d’affaire de Beni.