Dans le cadre du projet TUSHIRIKI WOTE Consolidation de la paix à travers le renforcement économique et la participation des femmes, "International Alert" a instauré des groupes des dialogues universitaires dans quelques institutions de Beni,Goma, Bukavu et Kinshasa...en vue d’échanger 2 heures durant et cela 2 fois le mois sur plusieurs thématiques comme le genre et la parité ,la participation, les questions des droits et civismes, les élections, le leadership.
Le groupe «Together For Peace » se constitue de 30 étudiants dont 18 filles et 12 garçons choisi sur plusieurs critères de responsabilités.
Lancé depuis 2014, Le centre d’intérêt de together for Peace est : "le renforcement économique de la femme et le leadership féminin",
Les réunions sont organisées 3 fois le mois (dont 1 jour avec SOFEPADI, 1 autre jour avec CAF et le dernier jour avec les étudiants seuls)
Oeuvre au campus depuis 2010. A l'UCBC, les membres de AYLF sont staff et étudiants. Ils se réunissent chaque Jeudi de 13h à 14h pour partager autour du leadership sur le modèle du Christ. Les statistiques ont prouvé que plus de 75% des présidents des étudiants au sein de UCBC sont issus de AYLF. Ce groupe organise différentes activités: conférences, formations, forum, bonne action et autres activités de charité.
Women Voices existe depuis 2013, au sein de Congo Initiative Universitaire Chrétienne Bilingue du Congo. Il existe des preuves que les femmes ont de nombreuses potentialités qui peuvent influencer le changement positif d'une ville, d'une nation ou même du monde. Mais cela exige que les femmes soient confidente et se rendent au travail.
Women Voices œuvre sur le campus de l'UCBC et les membres comprennent étudiants et personnels de UCBC.
Le groupe existe pour étendre la transformation et préparer les femmes leaders à faire face à tous les défis de la société. Women Voices a émergé pour aider les femmes:
Women Voices a commencé dans le but d'aider les femmes à :
- avoir la confiance en elles-mêmes
- avoir de l'influence dans leurs communautés
- découvrir leur identité en tant que femme en Christ