Université Chrétienne Bilingue du Congo (UCBC) lance ses activités pour l’année académique 2018-2019
- Categories Academie
- Date novembre 30, 2018
C’est après la concertation de la Conférence des Chefs d’Etablissements de l’Enseignement Supérieur et Universitaire en ville de Beni que le Vice-Recteur de l’UCBC, Dr Honoré Bunduki Kwany, a annoncé par la voie des ondes le lancement des activités académiques en ville et territoire de Beni, et particulièrement à l’Université Chrétienne Bilingue du Congo. Notons que c'est la situation sécuritaire et l'épidemie Ebola qui ont retardé le lancement des activités académiques dans la ville et le territoire de Beni.
Dans la semaine du 21 au 24 Novembre 2018, l’Université Chrétienne Bilingue du Congo a organisé, une rencontre extraordinaire avec les étudiants, la première activité de Work-program de l’année 2018-2019, 2 journées d’orientation, la retraite des staffs de Congo Initiative, et le culte de dédicace de l’année académique et du campus Centre-ville.
Work-Programme Spécial
Cette journée était la première rencontre des membres de la communauté de l’UCBC sur le campus Centre-ville.
Première journée d’orientation
Organisée au Campus Central de Kipriani, enseignants, nouveaux et anciens étudiants se sont réunis dans l’ambiance de la communauté. Au cours de cette activité, l’Aumonier Pasteur Daniel Masumbuko, a partagé un message inspiré du livre des Psaumes, à son 23e chapitre ; le Vice-recteur Dr Honoré Bunduki Kwany a rappelé la vision, la mission et les valeurs de Congo-Initiative UCBC à l’intention de toute l’audience ; le Secrétaire General Académique, Chef des Travaux Katimika Vavasi Felix , a adressé un mot d’encouragement à l’intention de tous les jeunes qui ont rejoint l’UCBC pour l’année académique 2018-2019 et a présenté les différents responsables de sous-services du Secrétariat General Académiques ont été présentés ; d’autres services et sous-services ont été présentés pour que les nouveaux étudiants comprennent qui seront leurs facilitateurs Lelong de l’année académique. Pour clôturer cette journée, les nouveaux étudiants ont été initié à la bibliothèque pour comprendre comment procéder accéder aux ressources.
Deuxième journée d’orientation
La deuxième journée d’orientation était spécialement organisée au campus Centre-ville. Au cours de cette rencontre :
- Les coordonnateurs des facultés ont partagé avec les étudiants pour clarifier le mode d’organisation des activités au sein de la faculté au cours de l’année académique 2018-2019
- Clarification des procédures
- Présentation de la pratique d’évaluation des cours par les étudiants
- Présentation de l’horaire des cours
- Présentation du système LMD. Vu la profondeur de la question, le Vice-recteur Honoré Bunduki Kwany organise une série d’exposés chaque mercredi matin au campus Centre-ville de 8h00 à 9h00 à l’intention de toute la communauté.
- Quelques commentaires sur le nouvel horaire des cours
- Quelques questions de la part des étudiants
Retraite des staffs de Congo Initiative
C’est en date du vendredi 23 novembre 2018 que les staffs de Congo-Initiative se sont réunis dans une attitude de prière dans la salle du Centre d’Accueil Protestant de Beni.
Culte de dédicace de l’année académique 2018-2019 au Campus Centre-ville
Agrémenté par la chorale Ebenezer Worship-Team et l’équipe de l’aumônerie universitaire de l’UCBC, la journée du Samedi 24 Novembre 2018 a été :
- Une journée de retrouvailles : les anciens étudiants revenus du stage et des vacances se sont accueillis dans la joie avec les nouveaux étudiants
- Une journée d’intercession et recommandation de l’année académique entre les mains du Tout-Puissant
- Une journée de dédicace
- Une journée d’action de grâce
- Une journée de célébration
Au cours de la journée, le pasteur Jean Musavuli a enseigné autour du thème « la croix dans la foi chrétienne » comme avant-gout du thème général de l’année académique 2018-2019 intitulé « DEMOLITION ET RECONSTRUCTION IDEALE POUR UNE NOUVELLE CREATIVITE DANS LE ROYAUME DE DIEU. POINT DE NOUVEAU COMMENCEMENT, LA CROIX ».
Et pour clôturer l’ambiance, un repas communautaire a été partagé entre les participants. Les enseignants et autres agents ont servi aux étudiants à boire et à manger comme signe d’humilité et d’amour.
Connaissez-vous quelqu'un qui est à la recherche d'une université de la differenciation? Connaissez-vous quelqu'un qui hésite d'étudier à Beni?
Veillez lui donner l'addresse de l'UCBC tout en précisant que les activités académiques sont déjà en lancées.
UCBC, Etre transformé pour transformer...
UCBC, Power!
Tag:ebola, securite, ucbc, universite
You may also like
